February 16, 2019

La graine de nigelle que l’on appelle aussi « cumin noir », est un remède pour toutes les maladies sauf la mort.
La graine de nigelle peut être utilisée dans des boissons, dans des nourritures, en l’avalant avec de l’eau ou introduite dans d’autres liquides (café, thé etc).
L’huile de nigelle obtenue par pression à froid de ces graines est plus puissante que la graine consommée dans son état brut. On peut trouver le nigelle en crème, en tisane ou consommable sous forme de compléments alimentaires, mais qui ne remplacent pas a une alimentation équilibrée et variée.

Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l’au-delà » que : «  L’application de l’huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre  ». Le brillant savant musulman explique également que la graine de nigelle soigne la migraine hémi céphalique.
Ibn al-Qayyim explique aussi les bienfaits de la graine contre le rhume, le mal de dent, de la gencive, de la luette et de la gorge. Dans son ouvrage, il précise aussi comment le nivelle guérit la sensation de vertige, l’otite, les troubles d’audition, mais aussi les maux de l’œil et la formation occasionnelle du faciès (comme le menton).
Elle traite également les céphalées, l’insomnie, l’essoufflement et de l’insuffisance respiratoire ou l’asthme.

La graine de nigelle est aussi un puissant remède contre les problèmes cardiaques et la tension artérielle, l’hypertension, les maladies pulmonaires dues au froid, l’aigreur, les ulcères, les crises intestinales, les maux du pancréas, les ballonnements et l’expulsion des gaz.
Elle permet aussi de garder un bien-être quotidien en luttant contre les nausées, les vomissements, les problèmes liés à l’élimination de l’urine, les règles et l’activité mammaire, l’insuffisance sexuelle ou encore les maux de dos et les rhumatismes.
Elle peut s’utiliser comme un anti-inflammatoire en résorbant les fractures, les entorses et les contusions.

Le nigelle apporte des bienfaits exceptionnels à la peau en luttant contre la chute des cheveux, la calvitie totale ou partielle, l’herpès, les champignons dermiques, les verrues, la dépigmentation de la peau et l’élimination d l’acné et de l’ezcéma.
« Habbat Saouda » permet de s’assurer une longévité en combattant le diabète et le cancer localisé ainsi que les états dépressifs.
Ce remède miracle doit être consommé avec parcimonie car en trop grande quantité, la nigelle peut se révéler légèrement toxique. Le cumin noir est fortement déconseillé aux femmes enceintes.
En revanche, la graine de nigelle accélère la fertilité en soutenant la production à l’intérieur des gonades.

Dans le même esprit, pour lutter contre la stérilité et après avoir aidée les femmes à tomber enceinte, la graine de nigelle facilite l’accouchement.
Bien entendu, son caractère thérapeutique et la croyance en son pouvoir de guérison ne dépend que d’Allah (subhannou wa ta’ala) qui est Le Seul a décidé du rétablissement du croyant.

Alimou Diallo